Saut au contenu

NOS MODES DE GESTION

LES DIFFÉRENTS MODES DE GESTION, QUE CHOISIR ?

Quelles que soient vos ambitions, AEP - Assurance Epargne Pension propose des modes de gestion souples et adaptés à tous les profils financiers selon l'appétence au risque et l'horizon d'investissement (se référer aux contrats pour les conditions).

 

GESTION LIBRE

Le client choisit la répartition de ses versements et de ses arbitrages entre le Fonds en euros et les supports en unités de compte proposés sur le contrat. Il garde ainsi la liberté d’épargner à son rythme, de sécuriser ou de dynamiser son épargne. Il peut également décider d’en changer la répartition grâce à l’arbitrage avec l'aide de son conseiller. 

 

GESTION ACCOMPAGNÉE

Dans le cadre de la gestion accompagnée, le conseiller soumet au client des recommandations et des propositions d’arbitrage que ce dernier peut accepter ou refuser. Il effectue également des recommandations sur la répartition du contrat entre les différents supports d'investissement. Le souscripteur bénéficie alors d’un conseil proactif et personnalisé sur la gestion de son contrat tout en conservant une liberté totale quant à l’acceptation de ces propositions.

 

GESTION PROFILÉE

Le client confie la gestion de son épargne (sélection des supports financiers et arbitrages) à un mandataire. Ce dernier effectue une gestion active et individualisée de l'allocation en fonction du profil retenu (prudent, équilibre, dynamique…).

En fonction du profil financier du client, le mandataire établit une stratégie d’investissement personnalisée, plus ou moins risquée, et en pilote la gestion. L’investissement peut être réparti entre des fonds à capital garanti et des supports en unités de compte. La gestion profilée s’adresse aux investisseurs ne souhaitant pas gérer activement leurs contrats mais voulant dynamiser de manière automatique leur épargne, selon un profil de risque bien défini (prudent, équilibré, dynamique). 

 

GESTION PERSONNALISÉE

Le client confie la gestion de son épargne (sélection des supports financiers et arbitrages) à un mandataire. Ce dernier effectue une gestion active et individualisée de l'allocation en fonction du profil retenu (prudent, équilibre, dynamique…).

Le mandataire administre une gestion individuelle pour chacun de ses clients en fonction de son appétence au risque et de son horizon d’investissement. Ce mode de gestion s’adresse aux clients souhaitant bénéficier d’une gestion financière personnalisée tout en disposant d’un univers d’investissement large et diversifié (titres vifs, produits structurés...). Il peut également s’associer à la Gestion Libre.

 

 

 

Gestion assurance vie - AEP

 


    Intérêts pour les partenaires

    Un ensemble d'options intégrées au contrat

    Valorise l'expertise en gestion d'actifs de nos partenaires

 Souplesse dans la sélection des tiers
mandataires ou dépositaires


  .


    Intérêts pour les clients

     Accès à un univers d'investissement financiers très large

    Réactivité dans le passage des demandes en investissement  

 Conseil proactif et personnalisé

    
  .

Les montants investis sur les supports en unités de compte (UC) ne sont pas garantis mais sont sujets à des fluctuations à la hausse comme à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers et/ou immobiliers. Les supports en unités de compte présentent donc un risque de perte en capital pouvant être partielle ou totale. L’assureur ne s’engage que sur le nombre d’unités de compte mais pas sur leur valeur.